lastdream: (* Taliba - I don't want to know)
[personal profile] lastdream
Première chose, oui, vous pouvez passer le mot maintenant ou plus tard à vos connaissances. Je n'ai aucun problèmes avec sa!

Ceci dis, ce poste à juste pour but de faire un rapide résumé du peu de truc décider.

Alors on bâtira un forum. On pourra même juste aller sur un truc de forum gratuit, il en existe tellement... Ou on verra. Au pire, si vous avez des fournisseurs de forum, genre forumgratuit.ca par exemple, ne vous gêner pas. Si vous avez une autre idée, go wild!

Ensuite, je pense que l'on est toutes(pour le moment on est que des filles! Girl power!) d'accord sur le fait d'aller vers un univers original, vu le manque de... fandom qui nous unis.
Il reste à trouver le type d'univers. Pour ce que j'en sais, nous sommes toutes ouvertes à pas mal n'importe quel style. Mais je vais faire la casseuse de party, mais... Un seul type de jeu ne m'intéresse pas: le type école. Juste... Non? Sorry? J'avoue en avoir mon char des forums dans des écoles, de suivre des pseudo cours, etc. Donc personnellement, j'aimerais m'en tenir loin.

Avez-vous un type de monde qui vous brancherait?

Perso, du high fantasy me branche. Mais ce n'est pas surprenant! hahaha!

Aussi, êtes-vous toutes d'accord pour faire que l'univers est limite cliché, sa simplifie les choses je pense. Et puis bon, on le complexera en temps et lieu et au besoin!

Aller mes amies~ Manifestez vous!

on 2014-04-02 03:50 am (UTC)
Posted by (Anonymous)
Je suis totalement d'accord avec toi sur le pas d'école!
Fearyl!

on 2014-04-02 02:38 pm (UTC)
Posted by (Anonymous)
Hello ! *se manifeste*
On ne se connait pas, notre chère Lycoris m'a parlé de ce projet. Si on m'veut bien, bah j'suis bien tentée de participer à ce futur forum RP :3
J'ai pas une folle expérience en RP, c'est-à-dire qu'il n'y en a qu'un seul dans lequel je me suis réellement investie jusque là (mais il est plutôt abandonné maintenant que l'univers dudit RP est devenu le sujet d'une histoire à part). J'aime écrire, j'aime la littérature de l'imaginaire, bref tout ça m'a l'air vachement sympa, voilà voilà :3
Ryu

on 2014-04-04 05:28 pm (UTC)
into_liminality: (Utopia - Neverending dream)
Posted by [personal profile] into_liminality
*lève la main et salue, reconnaissant la demoiselle et l'invitant à se joindre à nous sans faire de chichi*

on 2014-04-04 05:26 pm (UTC)
into_liminality: (Defatigatio - Work can kill)
Posted by [personal profile] into_liminality
Pas de "high school" non plus - je n'en ai jamais fait et entre les multiples histoires qui existent déjà dans ce contexte et les mauvais souvenirs que j'en ai personnellement, je risque d'avoir du mal.

En revanche, je reste ouverte à toute autre proposition avec, petit rappel, un amour absolument pas secret pour la fantasy, même avec des touches très légères.
L'urban fantasy en particulier me parle beaucoup dernièrement. Et les univers assez noirs - après, cela va dépendre de ce que vous attendez vous aussi du jeu : si vous venez pour du fun pur et dur, il est certain que ce n'est pas vers ce type-là que l'on va se tourner.

Enfin, connaissant la façon de faire des gens ici... Je crois que si on attend que tout le monde intervienne pour choisir ne serait-ce que le setting, on ne fera jamais rien.

on 2014-04-05 01:35 pm (UTC)
into_liminality: (EIAE - Catharsis)
Posted by [personal profile] into_liminality
Pour l'Urban, tu connais forcément l'idée, mais peut-être pas le nom : http://fr.wikipedia.org/wiki/Urban_fantasy
Il es vrai que les degrés de "fantasy" peuvent être tellement variables que deux romans dans ce même genre peuvent n'avoir que très peu de choses en rapport.

Ravenloft et autres Changeling proposent des ambiances qui ont un gros potentiel pour me séduire, par exemple.
Bref, bien que j'aime beaucoup la série, je ne veux pas du "My little pony friendship is magic". Mais je crois qu'on s'en doutait.

on 2014-04-06 02:44 pm (UTC)
into_liminality: (EIAE - Alta alatis patent)
Posted by [personal profile] into_liminality
Wikipedia et les moteurs de recherche sont de bons outils auxquels renvoyer les gens lorsque l'on a, il faut bien l'avouer, la flemme de devoir expliquer aux gens. Et que l'on est pas certain(e) de savoir bien expliquer.

MLP a un charme indéniable et en soi ne manque pas de drama mais je suis trop tordue pour pouvoir jouer dans ce genre d'univers. Et je pense y avoir assez joué en étant enfant pour vouloir expérimenter un peu autre chose 8D

Je ne connais guère Changeling que par ce que j'ai pu lire sur internet. Je ne connais pas Ravenloft mais pour bien te situer, je sais autant de choses dans le premier univers cité que dans le second : à savoir trois fois rien. Question de contexte seulement, puisque l'on parlait JdR/RP. On sait très bien que l'on va complètement distordre l'archétype sur lequel on va se baser donc je ne fais que mettre en lumière un des exemples. Source à idées, tout ça.

Sauf que le nom est souvent ce qui se choisit en dernier. Il suffit de voir ce que ça a donné avec "Dark Omen", n'est-ce pas ? ;D
Il n'y a pas asez d'informations pour que l'on se lance dans cette quête là. A moins d'une expression qui puisse aller avec vraiment tout et rien.

on 2014-04-07 02:44 pm (UTC)
Posted by (Anonymous)
Eh, les girls! Je vous vois parler de Changelin et j'avoue que moi le contexte m'avait bien attiré, ce mélange de fantasy/fantastique à un monde plus réaliste, j'avais trouvé le principe vraiment cool.

J'ai l'intégrale en pdf si ca intéresse d'ailleurs. Si ca intéresse quelqu'un.

-Simy

on 2014-04-10 12:47 pm (UTC)
Posted by (Anonymous)
Pareil, je suis très intéressée par le pdf ! *w*

Lycoris

on 2014-04-12 12:40 am (UTC)
Posted by (Anonymous)
http://www.4shared.com/folder/ad-iQ18k/Changeling_-_The_Lost.html

voilà voilà <3

-Simy

on 2014-04-12 05:40 pm (UTC)
into_liminality: (AVA - Chloris)
Posted by [personal profile] into_liminality
(J'arrive pas à les choper, hahaha .__.)

on 2014-04-07 02:26 pm (UTC)
Posted by (Anonymous)
Pour devoir m'occuper actuellement de l'administration d'un forum de roleplay type école, j'approuve le veto contre. C'est lent, c'est rapidement ennuyeux... Bref, c'est bien un temps mais sur le long terme, on tourne TRES rapidement en rond.

Après, pour le reste, tant que je sais où je dois aller, tout me va. De la fantasy, du postapo, du daily-life, du fantastique... Sincèrement, tout ce qu'il faut c'est que les choses soient bien claires.
Est-ce qu'il y a déjà des idées de lancées?

on 2014-04-07 02:28 pm (UTC)
Posted by (Anonymous)
coucou, c'est moi la quiche qui est oublié de dire que c'est simy o/
(j'ai pas l'habitude des machins en annonyme xD)

Profile

lastdream: (Default)
Souviens-toi que tu es mortel

December 2014

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 24th, 2017 10:25 am
Powered by Dreamwidth Studios